Tag les 7 Péchés

Heeello les loutres je vous retrouve aujourd’hui pour mon tout premier tag et oui, il me tardait vraiment d’en faire un (j’adore les tags mais c’est un secret).

Bref je vous présente donc le tag des 7 péchés que j’ai vu sur le Blog d’une fangirl (voici le lien de son blog), j’affectionne énormément le thème des sept Péchés Capitaux alors je me suis dis GO. J’espère que ça vous plaira !

1.L’Avarice :

Quel est votre livre le plus cher ?

Quel est votre livre le moins cher ?

Alors le livre le plus cher que j’ai acheté est L’Etrange Cabaret des fées désenchantées qui m’a couté 32 euros . Le moins est Le Mythe de Cthulhu (Lovecraft <3) que j’ai eu pour 4euros.

2.Colère :

Avec quel auteur entretenez-vous une relation amour/haine ?

Pour ma part j’adore Stephen King son univers et ses histoires, comme Carrie par exemple à la fois sombre et parlant d’un problème grave, le harcèlement scolaire.

D’un autre côté j’ai vraiment du mal avec ses descriptions qui n’en finissent pas, je vais prendre Dum Key pour illustrer mes propos. Je me suis lancé assez joyeusement dans ce pavé mais malheureusement je n’ai pas réussi à l’apprécier justement à cause des descriptions infinies.

3.Gourmandise :

Quel livre avez vous dévoré encore et encore sans aucune honte ?

Alice au pays des Merveilles de Lewis Carroll ? Haha oui oui je suis absolument fan de cet univers et de cette histoire, le Disney et les films également. Tout y passe.

4.Paresse :

Quel livre avez vous négligé par paresse ?

Game of Thrones tome 1 que j’ai acheté il y a trèèèès longtemps et que je n’ai toujours pas ouvert par flemme et parce que la « hype » autour de la série et saga littéraire m’a un peu gavé donc j’attend encore et toujours. Honte sur moi bouh !

5. Orgeuil :

De quel livre parlez-vous le plus pour vous faire mousser ?

Je parle énormément de 6 mois à vivre de Marie Deroubaix parce que ce livre est tout juste wahou. Il va pas taper dans l’extraordinaire et il est très court mais la thématique de l’acharnement thérapeutique et du tabou du « laisser les gens en fin de vie choisir leur mort » et très bien expliqué. Je le recommande grandement.

6.Luxure :

Quels sont les attributs que vous trouvez séduisants dans un personnage féminin ou masculin ?

Je dirais que ça dépend du contexte mais un petit côté rebelle qui se laisse pas faire j’aime bien. Ouais les filles avec de la répartie et de l’humour en gros.

7.Envie :

Quel livre aimeriez-vous le plus recevoir en cadeau ?

Le livre que j’aimerai beaucoup beaucoup beaucoup avoir c’est L’extraordinaire après-vie d’Alice Osmont ou Les Aventures d’un Goubelin en pays de Broe, qui me fait vraiment envie. Et L’elféméride: Le grand légendaire des saisons, automne-hiver

Voilà ce tag est terminé j’espère qu’il vous a plu, vous pouvez le reprendre bien entendu. Et moi je vous dis à une prochaine. Kiss !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s