La Photographe de Kenichi Kiriki (Tome 1)

Couverture-La-Photographe-T011-555x783

Informations

Auteur : Kenichi Kiriki

Edition : Komikku

Catégorie : Seinen

Pages : 160

Résumé 

« À travers cette aventure lyrique, Ayumi, jeune étudiante en photographie, nous entraîne dans les quartiers cachés de Tokyo dans lesquels il est possible de saisir des moments uniques et magiques, reflets de la pluralité de Tokyo.

Du mémorial pour les écrivains et artistes à Tabata à la foire d’Asakusa non loin du célèbre temple, cette jeune photographe nous entraîne avec émotion dans des univers bien réels où tout instant peut être saisi offrant une nouvelle vision, unique de la capitale du Japon. »

Mon avis

Il faut savoir que j’aime beaucoup toutes les choses qui tournent autour du Japon et de l’Asie en général et j’ai une passion pour les mangas depuis petit, donc comment vous dire que j’étais très heureux de voir ce livre.

Cet ouvrage est un vrai livre de voyage, les différents chapitres nous montrent et nous parlent des spécificités et des aspects de la culture Japonaise mais également de la photographie. Nous faisant découvrir des lieux moins connus voire secrets.

On nous parle également d’écrivains ainsi que d’artistes, des personnes que l’auteur a croisé durant sa vie et qui l’ont marqué ou encore de l’histoire des bâtiments et de certains lieux.

Les pages « Note sur le chapitre » où l’auteur explique de lui même ce qu’il à vécu est une bonne idée cependant ces mêmes pages m’ont un peu freiné dans ma lecture. Je trouve que ça casse le côté aventure d’Ayumi, il y a un trop grand décalage d’émotions entre les deux points de vue. Cependant il reste un très bon ouvrage qui nous donne envie de faire plus attention au monde qui nous entoure et à ouvrir les yeux sur des choses que nous avons peut être raté. Si vous aimez le Japon et la Photographie que je vous le conseille.

Note

8/10

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s