Mutation de Marie Tinet

61n2tbtv5ul.jpg

Informations 

Auteur : Marie Tinet

Editions : Nutty Sheep

Genre : Post-apocalyptique, science-fiction, nouvelle

Pages : 24

Résumé 

« Courir. Fuir. C’est mon quotidien désormais. Les monstres me traquent, ils ne s’arrêtent jamais. Je les entends, ils arrivent… »

Avis 

Nous suivons la fuite d’une jeune femme, qui tente de survivre dans un monde totalement délabré. Traquée par d’horribles créatures, nous comprenons bien vite ce qu’il se passe. L’auteure nous fait commencer directement dans l’action, nous n’avons pas le temps de réfléchir, on est lancé immédiatement sans même connaitre le nom de la protagoniste. Ce dernier sera révélé plus tard. Et c’est l’un des points forts de cette nouvelle, puisque nous avons l’impression d’être aux côtés de l’héroïne tout au long de l’histoire. La description des émotions, des ressentis du personnage appuie davantage sur la projection du lecteur, j’avais l’impression d’y être.

On ajoute à cela une plume agréable ainsi que fluide, et on obtient une nouvelle vraiment sympathique à lire. C’est la prémière fois que je lis un texte de Marie Tinet et je dois dire que j’ai adoré son style !

Petit bémol ? C’est pas un bémol du tout mais je voulais en savoir plus moi … oui certes c’est une nouvelle. Non plus sérieusement, mon côté curieux aurait aimé savoir comment le monde et l’humanité en sont arrivés là.

En tout cas, si vous aimez le style un peu post-apocalyptique je conseille vivement cette nouvelle.

Note 

8/10

___________________

Je voudrais remercier Marie Tinet ainsi que les éditions Nutty sheep de m’avoir fait parvenir cette nouvelle.

Une réflexion sur “Mutation de Marie Tinet

Laisser un commentaire

