Image

Tag L’improbable littéraire

What’s Up les gens ! J’espère que vous allez bien, de mon côté je suis très occupé (c’est pour ça que j’ai mis un peu de temps à répondre à ce Tag mais chuut).

Merci à Emi’s Bookcases de m’avoir nominé pour le Tag L’improbable littéraire, qui m’a valu une belle réflexion. On est parti !

1. Un roman que l’on adore et qui pourtant sort de notre zone de confort ?

783887

 

 

Mes goûts littéraires sont plutôt tournés vers la SFFF, l’horreur, le thriller. Pourtant j’ai vraiment beaucoup aimé 6 mois à vivre de Marie Deroubaix.

 

 

 

2. Un roman que l’on n’a pas aimé étant dans notre zone de confort ?

couv9559144

 

 

J’ai voulu lire La Fille du train de Paula Hawkins avant de regarder le film. Le résumé me plaisait, alors je me suis lancé. Et j’ai été assez déçu en fin de compte. Les personnages ne m’ont pas plu, quant à l’histoire elle ne m’a pas titillé plus que ça.

 

 

3. Un personnage qu’on pensait détester et que finalement…

couv57073281

 

 

 

Je vais dire Chance D’Estaing, la petite démonette dans Freak’s Squeele de Florent Maudoux.

 

 

 

4. Un personnage qu’on pensait apprécier et que finalement…

couv29495211

 

 

 

Le choix est vite fait, Cassie dans La 5ème vague de Rick Yancey.

 

 

 

5. Un roman que l’on a acheté pour sa couverture seulement et qui est devenu un véritable coup de cœur ?

couv2884760

 

 

Les seuls romans que j’ai acheté pour leurs couvertures  c’est la trilogie Le Paris de Merveilles de Pierre Pevel … mais que je n’ai pas encore lu (mais qui sera un coup de coeur je pense).

 

 

6. Un roman dont on n’a pas aimé le résumé mais qui finalement nous a grandement surpris ?

 

Là je n’en vois pas désolé, quand je n’aime pas le résumé … je n’achètepas *pas taper*

7. Un roman dont on ne sait tout bonnement pas pourquoi on l’a acheté et qu’on a tout bonnement adoré ?

couv5757291

 

 

Adoré est un bien grand mot, mais j’ai beaucoup aimé  Psychanalyse des contes de fées de Bruno Bettelheim. J’aime les contes mais alors la psychanalyse me passe totalement au-dessus, je ne sais toujours pas pourquoi je l’ai acheté.

 

 

 

8. Un livre dont étonnamment on a préféré l’adaptation ?

Alors là, je ne vois pas du tout. Certaines adaptations sont bonnes voire très bien mais pour moi le livre reste quand même meilleur.

  ————

Voilà, ce Tag est terminé. Il n’était pas si simple que ça, mais j’ai passé un bon moment à le faire. Si vous voulez le reprendre, n’hésitez pas ! Je vais nominer Rêveuse EveilléeAnskarad et Healing words. La bise les gens <3.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Tag L’improbable littéraire

Laisser un commentaire

