La Rumeur, tome 1 : La Fuite de Solenne Hernandez

 

Informations 

Auteur : Solenne Hernandez

Editions : Autoédité

Genres : Dystopie, Science-fiction

Parution : 31 Août 2016

Pages : 298

Résumé 

« La crise a sévi bien plus que de raison au fil des années, au point de rendre les cœurs aussi vides que les maisons. Mais un nouveau gouvernement s’est érigé en sauveur de l’humanité : le Secteur. Alors que le monde semble courir à sa perte, le Secteur dit avoir trouvé une solution. Mais à quel prix ? Dans cette vie où plus rien ne compte, les rêves sont, dit-on, devenus inestimables. Si rares, si précieux, que le Secteur a décidé de s’en emparer. »

Avis 

Pour commencer je tiens à remercier l’auteure, qui m’a permis de découvrir son roman.

On se retrouve dans un monde dystopique, sombre et oppressant. J’ai vraiment apprécié l’univers qui est assez original. Nous suivons donc deux jeune hommes, Brewen et Oswald qui tentent de survire dans ce monde contrôlé par Le Secteur. Ils feront la rencontre de nombreux personnages pendant leur périple, ce qui multiplie les points de vu. Les personnages sont très intéressants, ils ne sont pas clichés et sont vraiment réalistes. Ce ne sont pas des adolescents énervants comme on en voit trop souvent. Ça fait du bien de se retrouver avec des jeunes comme ça.

A côté de ça, la plume de l’auteure est très agréable. Elle est simple mais c’est ce qui fait le charme de ce roman. Les quelques retours dans le passé sont bien amenés, et permettent également, comme je l’ai dit plus haut, une diversité de points de vu. On ne reste pas sur un point fixe, et ça permet au lecteur de mieux appréhender l’univers. Le seul petit bémol que je pourrais souligner, c’est les quelques petits ralentissements que j’ai ressenti durant ma lecture.

J’aime les dystopies et La Rumeur est une série engageante, dont il me tarde de découvrir la suite ! Solenne Hernandez a créé tout un univers, et elle mène le lecteur grâce à la curiosité qu’elle suscite. On veut en savoir plus.

Liens

Solenne Hernandez : TwitterFacebook

Se procurer l’ouvrage : Amazon

Publicités

3 réflexions sur “La Rumeur, tome 1 : La Fuite de Solenne Hernandez

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s