Exilium, tome 2 : Les legs noir [deuxième partie] de Frédéric Bellec

couv47057781

Informations

Auteur : Frédéric Bellec

Éditions : Autoédité

Genres : Horreur, Fantastique

Parution : 21 juin 2017

Pages : 375

Résumé

« C’était il y a quatre mois, lors de mon premier face-à-face avec les rigueurs de l’hiver saint-amandois. Trois discrets élèves du lycée où j’exerce comme pion m’ouvraient les yeux sur leur étrange faculté de se transformer en une improbable et redoutable creature. Je fus terrorisé. Mais ils m’aidèrent à surmonter mes peurs pour comprendre leur place dans le monde naturel des choses. Je devins leur meneur, et l’un d’entre eux mon gardien. 

Partager cette expérience dans mon premier témoignage fut éprouvant mais me servit de thérapie post traumatique. Je restai convaincu qu’après cela plus rien ne pourrait m’effrayer. 

Jusqu’à ma confrontation avec quelque chose de plus grand, plus fort, imprévisible. Et pour la première fois : maléfique ! »

Avis

Avant de commencer je tiens à remercier chaleureusement Frédéric Bellec de me faire confiance et de me permettre de continuer cette fabuleuse saga ! Bon je tiens aussi à préciser que dans cette chronique il y aura des petites précisions sur les tomes précédents.

On se plonge directement dans la suite de la première partie, que j’aurai du lire assez rapidement mais j’ai mis un peu de temps … ici le mystère du tome précédent se dévoile au fil des pages. On se retrouve vraiment au coeur de l’action, en compagnie de notre petite bande. Des nouveaux personnages feront leur entrée en scène et certains auront un rôle plus important. Je pense notamment à Maïwenne, qui est un personnage que j’adore ! Et qui est plus présente que dans la première partie. J’ai par contre eu un peu plus de mal avec le personnage de Sandra, mais il me tarde de savoir comment elle va évoluer.

Cette deuxième partie met l’accent sur les liens entre les personnages, certes c’était déjà le cas avant mais là ont le ressent vraiment. C’est très touchant. L’humour quant à lui est toujours présent et ça fait du bien. Les remarques humoristiques font mouche à chaque fois, c’est rare qu’un livre me faire rire et pourtant Exilium y arrive.

Le scénario est toujours aussi excellent, et malgré la révélation finale le suspens reste entier. L’auteur sait manier les mots et arrive à susciter l’intérêt et la curiosité chez ses lecteurs. On veut toujours en savoir plus.

Comme je l’ai déjà dit, j’adore cette saga et je lui prédis un grand succès ! C’est une série que je conseille très vivement à tous les amateurs de fantastique. Il me tarde de découvrir la suite !

Liens

Frédéric Bellec : Site Web

Se procurer l’ouvrage : Amazon

 

Publicités

2 réflexions sur “Exilium, tome 2 : Les legs noir [deuxième partie] de Frédéric Bellec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s