Entre les mondes, tome 1 : Funambule de Auréane de Saysgam

cover-493

Informations

Auteur : Auréane de Saysgam

Éditions : Autoédité

Genre : Fantastique

Parution : 23 Avril 2017

Pages : 212

Résumé

« Elle ne connaît rien de ce monde, hormis la noirceur et les ténèbres dans lesquelles elle a évolué pendant dix ans. Bercée par les cris, nourrie par la violence, et déshumanisée, elle avait perdu toute notion de vie, et de bonheur. Mais voilà qu’une lueur d’espoir vient percer l’obscurité qui l’habite. Aujourd’hui, elle a été achetée. Aujourd’hui, elle va enfin quitter cet enfer qui l’a vue grandir, et goûter à un semblant de liberté. Mais qui est cet homme mystérieux qui l’a achetée ? Peut-elle le croire lorsqu’il assure ne rien attendre d’elle ? Entre défiance, incertitude et amour, laissez-vous guider dans cette aventure fantastique. »

Avis

Merci à l’auteure pour sa confiance, et pour m’avoir permis de découvrir son roman.

Je dois dire que tout m’a attiré, la couverture qui est magnifique et la quatrième de couverture, qui m’a beaucoup intrigué. Je n’ai vraiment pas été déçu.

On se trouve donc plongé dans un monde qui nous est totalement inconnu, au côté d’un personnage que l’on ne connaît pas. Ce dernier s’avère être le personnage principal, qui va sortir de cet enfer en même temps que nous. Nous allons donc la suivre dans sa nouvelle vie, l’accompagner dans ses découvertes mais également dans toutes les étapes de son adaptation. Rencontrant par la même occasion des personnages tous plus mystérieux les uns que les autres, et notamment Aaron. Pour moi, nous avons là le point le plus fort de cet ouvrage. Le lecteur est exactement à la même place que le personnage principal, nous découvrons tout au même moment qu’elle. J’ai réellement eu l’impression d’avoir été acheté en même temps que Camara. L’auteure à réussi à entièrement nous faire entrer dans son univers, en nous donnant une place bien définie. Bravo.

Nous avançons en même temps que la jeune Mara, nous sommes donc confronté aux mêmes questions. Ces questions auxquelles nous nous accrochons jusqu’au bout, car oui nous voulons savoir les réponses. Auréane sait manier le mystère, car elle dissémine quelques indices au fil des pages. Et nous offre des réponses au moment venu, tout en conservant une part de secret.

La plume est travaillée tout en étant assez légère, les descriptions sont nombreuses mais ne ralentissent en rien la lecture. Les émotions et les sensations sont très bien retranscrites, rendant les personnages attachants et réels.

Bon comme vous l’avez sûrement deviné, j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture ! Je suis tombé sur une petite perle, que je conseille à tous les amateurs du genre, débutants également. Vivement la suite !

Liens

Auréane de Saysgam : Facebook

Se procurer l’ouvrage : Amazon

3 réflexions sur “Entre les mondes, tome 1 : Funambule de Auréane de Saysgam

Laisser un commentaire

