Féelynides, tome 1 : Attraction de Cathy Dujardin

couv46454509

Information

Auteur : Cathy Dujardin

Éditions : AFNIL

Genre : Fantastique

Parution : 9 Mai 2017

Pages : 334

Résumé

« Aidan doit quitter les USA où il a grandi pour suivre sa mère en Irlande, et y intégrer la prestigieuse Université de Cork pour un nouveau départ. Dans cette nouvelle vie, Aidan nous entraîne avec lui dans un monde où les cauchemars et la réalité, côtoient les mythes et les légendes. Découvrez un univers où l’amitié, les secrets, les meurtres et les rebondissements se mêlent dans une incroyable épopée sur fond de brumes celtiques. 

Rien ne sera plus jamais pareil. »

Avis

Je remercie Un livre une histoire pour sa confiance !

Comme le précise le résumé nous allons suivre Aidan, un jeune homme assez ordinaire. Élevé par sa mère, il va rejoindre un pays et une Université qu’il ne connaît pas. Se faisant alors des amis, les mystères peuvent commencer. Et des mystères il y en a partout dans ce roman, son groupe de camarades, ce qu’il se passe en ville et j’en passe. Beaucoup de questions auxquelles ce premier tome ne répond pas forcément, j’espère en savoir plus dans le second. Le questionnement entourant la signification du titre sera, quant à lui, révélé à un moment précis de l’histoire. Et c’est à partir de ce moment que le lecteur va avoir un peu plus de clarté sur l’univers.

Ce dernier est vraiment riche, peut être même trop. J’ai trouvé ça un peu trop dense. Je pense notamment à l’origine des créatures fantastiques qui peuplent ce roman, qui est très original, ça on ne peut pas l’enlever. Mais qui ne m’a malheureusement pas convaincu.

La plume de l’auteure est agréable, les descriptions et dialogues sont bien amenés. L’imagination de Cathy Dujardin est débordante, et ça se voit. Elle sait jouer de suspens et de mystères, puisque pas mal de questions restent en tête à la fin de la lecture. Les personnages, eux sont travaillés, mais je ne me suis attaché qu’au protagoniste.

Ma lecture était donc mitigée, j’ai aimé le personnage d’Aidan tout comme le style d’écriture. Pourtant je n’ai personnellement pas accroché à certains points comme je l’ai précisé plus haut.

Néanmoins ça reste une lecture agréable, et je vous invite à la découvrir. Je pense que certains y trouveront  entièrement leur compte.

Liens

Cathy Dujardin : Ici

Se procurer l’ouvrageAmazon

Une réflexion sur “Féelynides, tome 1 : Attraction de Cathy Dujardin

Laisser un commentaire

