La Rumeur, tome 2 : L’espoir de Solenne Hernandez

41iOKbv9BoL._SY346_

Informations

Auteur : Solenne Hernandez

Éditions : Bookelis (papier), Amazon (E-book)

Genres : Dystopie, Science-fiction

Parution : 26 Novembre 2016

Pages : 404 (format papier)

Résumé

« La Rumeur continue de poursuivre Brewen, Oswald et les Fuyards. Ils le savent désormais : des Silhouettes sont de leur côté. Pourtant, de nombreuses questions restent en suspens. Comment sauver les Expérimentés ? Quels sont les véritables desseins du Secteur ? Qui sont leurs alliés ? Que va t il advenir de Simon, le seul du groupe à avoir subi l’Expérimentation ? Alors que les événements s’accélèrent chaque jours un peu plus, le Secteur, lui, progresse. La phase 1 se termine, il est donc temps de passer à l’étape suivante. »

Avis

Merci à Solenne Hernandez de m’avoir fait à nouveau confiance pour que je puisse découvrir la suite de sa saga.

La lecture de ce tome m’a surpris, positivement bien sûr. Nous avons une diversité des points de vue, présent dans le premier tome mais que j’ai bien plus ressenti dans celui là. On navigue d’un personnage ou d’un groupe à un autre. Nous avons donc une vue d’ensemble sur l’univers. Et ça nous permet également de comprendre plusieurs choses, notamment les liens entre les personnages. Mais aussi, et c’est le plus important pour moi, ce qu’il est advenu des adultes. Bah oui, on n’en parle vaguement, voire pas du tout dans le tome précédent et là nous avons une explication. Ça fait plaisir, mais je ne vous en dirai pas plus à ce sujet petits curieux !

Pour moi ce tome est bien plus développé que le premier, de part ses révélations sur les enjeux du Secteur, on comprend le message qui se cache derrière cette histoire. Faut-il être capable du pire pour avoir le meilleur ? La balance entre le Bien et le Mal, des questions éternelles. Faire de mauvaises choses avec de bonnes intentions, est-ce louable ? Enfin c’est comme ça que personnellement je l’ai ressenti.

Encore une fois, une plume très bien et des personnages au top. Malgré quelques petites longueurs, qui ont un peu freiné mon avancée, ça reste une bonne lecture. Qui surpasse, pour moi, le premier tome.

Liens

Solenne Hernandez : Twitter

L’ouvrage : Amazon

3 réflexions sur “La Rumeur, tome 2 : L’espoir de Solenne Hernandez

Laisser un commentaire

