Alienor : L’origine de toutes les haines d’Aurélien Grall

couv71357876

Informations

Auteur : Aurélien Grall

Édition : Auto-édité

Genre : Thriller, espionnage

Pages : 295

Résumé

Alexia est encore petite fille lorsque des inconnus l’arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privée, l’Académie Aliénor d’Aquitaine. Le pensionnat d’élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l’a vue naître. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et la petite prend progressivement conscience, en compagnie de ses deux amies, Jade et Clarisse, qu’elles sont promises à de plus beaucoup plus sombres desseins… Roman bouleversant, ALIENOR est si puissant qu’il ne vous laissera pas indemne : ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains. Si vous avez le cœur bien accroché, osez percer le mystère se cachant derrière les grilles de l’Académie…

Avis

Je tiens d’abord à remercier Aurélien Grall, qui m’a contacté afin que je découvre son livre.

Nous suivons donc trois fillettes, Alexia, Jade et Clarisse. Dans leur nouvelle vie au sein de l’Académie Alienor d’Aquitaine. Cette institution porte le nom d’une grande figure historique, en effet Alienor fut héritière du duché d’Aquitaine. Puis devint Reine de France, avant de régner sur l’Angleterre. Le pensionnat est à l’image de cette femme forte et ambitieuse, je trouve le nom parfaitement bien choisi.

Ce que j’ai le plus apprécié, c’est l’originalité de l’histoire. Le roman est rempli d’action, avec des moments plus subtiles. De nombreux rebondissements parcourent l’ouvrage, surtout à la fin. Ce qui montre bien que l’auteur en a sous le coude. Le style reste simple sans aller dans l’exagération, ce qui rend plutôt bien. Et qui permet également une lecture plus agréable. Malheureusement je n’ai pas réussi à ressentir les émotions comme je l’avais espéré.

A côté de ça, j’ai passé un bon moment. C’est un bon thriller, qui va plaire aux habitués comme aux débutants.

Liens

(Je mets les liens aussi vite que possible)

 

Publicités

3 réflexions sur “Alienor : L’origine de toutes les haines d’Aurélien Grall

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s