Neph et Shéa, tome 1 : La fuite de Aline Wheeler

couv53336620

Informations 

Auteure : Aline Wheeler

Editions : Auto-édité

Genre : Fantasy

Parution : 11 Novembre 2017

Pages : 340

Résumé

« Au nord de l’Idalie, Shéa fuit la Tour des Ombres pour sauver sa vie. Plus loin au sud, Neph fuit La Forteresse pour échapper à un destin guerrier dont il ne veut pas. Leurs chemins les feront se rencontrer et les mèneront chez Berht, un vieil excentrique ami de la Prime Reine. Celle-ci chargera ce trio improbable d’escorter un curieux émissaire elfe jusqu’à Cérasa, une ville au sud du pays. Mais derrière cette mission officielle, s’en cache une autre, secrète, bien plus importante et plus dangereuse. Deux cents ans après la Grande Guerre qui opposa les peuples unis de Tell’Andra aux Funestes, la paix qui régnait dans le monde s’étiole à nouveau. Une nouvelle ère sombre s’annonce. »

Avis

Je tiens d’abord à remercier Aline Wheeler de m’avoir fait confiance afin que je découvre son roman via Simplement Pro.

Voilà un roman de Fantasy comme je les aime ! Le lecteur est propulsé dans un univers totalement invité par l’autrice, on voit qu’Aline Wheeler s’est vraiment penchée sur le sujet. L’écriture est très fluide, s’est simple on ne voit pas le temps passer. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Nous passons d’une scène d’action, à de la description, pour arriver à des moments plus calmes, sans aucune difficulté. L’action est présente mais le texte n’en est pas truffé, tout comme les descriptions qui parsèment les pages, sans être étouffantes. Le rythme est donc soutenu et c’est réellement agréable de lire sans s’arrêter, même si parfois c’est un peu trop rapide mais j’en parlerais plus tard.

Les personnages quant à eux sont tout aussi intéressants. Nos deux héros ne se connaissent pas, ils vont alors apprendre à se connaître en même temps que nous. Plus l’histoire avance et plus nous allons en savoir davantage sur leur vie. Je trouve que le lecteur se retrouve au même niveau que les personnes, nous découvrons les choses en même temps qu’eux. Je me trompe sûrement mais c’est ce que j’ai ressenti.

Petit bémol mais rien de bien folichon, pour moi il manque quelques pages en plus. Ça aurait peut être permis « d’allonger » (je n’ai pas trouvé d’autres mots) certains passages que j’ai trouvé un peu expéditifs.

Univers travaillé, plume fluide et accessible aux débutants ainsi qu’aux fan de Fantasy. Personnages attachants, découverte du passé en tournant les pages, ce livre a tout pour plaire et ce n’est que le premier tome. J’ai vraiment hâte de lire la suite !

Liens 

Aline Wheeler : Ici

L’ouvrage : Ici

 

Publicités

Une réflexion sur “Neph et Shéa, tome 1 : La fuite de Aline Wheeler

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s