Fahrenheit 451-Ray Bradbury

Hey mes Chocobons pour mon premier vrai article je vais vous parler d’un livre que j’ai adoré ! Et que j’ai du lire au moins une dizaine de fois, il s’agit de Fahrenheit 451 de Ray Bradburry.

9782070415731

Je vous met le résumé et vous en parle après : « 451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s’enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres, dont la détention est interdite pour le bien collectif.
Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d’un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l’imaginaire au profit d’un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement poursuivi par une société qui désavoue son passé. »

Donc reprenons, la société déshumanisée qui est décrite dans ce roman montre que de nombreuses valeurs humaines ont disparu : l’amour notamment, puisque Montag et sa femme ne se rappellent plus leur première rencontre; l’intelligence, car les gens se contentent de l’opinion universelle et ne cherchent pas plus loin.

Les personnes semblent heureuse mais ce n’est qu’une illusion ils sont tout simplement manipulés. Et c’est ça que l’auteur arrive à parfaitement décrire, ce que peuvent ressentir les hors la loi, et à l’arrivé du 3ème personnage principal tout change. C’est une personne intelligente et différente  qui pense comme peu de personnes, je me suis personnellement immédiatement identifié à elle de par sa manière de voir le monde et les gens de son âges. Donc si vous êtes un amoureux des livres vous pourriez aimer ce roman Smile.

Bon c’est ma toute première chronique donc c’est pas très bien construit mais je vais m’améliorer ! Kiss.

Publicités